Quels sont les services d’une agence marketing ?

L’agence de marketing est une entreprise spécialiste dans la création d’une stratégie marketing traditionnelle, digitale ou les deux en même temps. Elle est en général l’intermédiaire entre le client et les agences de communication. Mais quand doit-on recourir à ses services ? Et quels sont les avantages de faire appel à ce type de prestataire ?

Une agence marketing : c’est quoi au juste ?

En effet, l’agence marketing est une branche dans l’agence de communication. On confond assez souvent des termes différents. Nous allons vous donner ci-après quelques définitions utiles :

  • L’agence de publicité peut prendre plusieurs appellations comme l’agence pub, l’agence de communication, la boite de pub, l’agence de com et l’agence de conseil en communication. Elle élabore des supports publicitaires et des supports de communication en accord avec les attentes de ses clients
  • L’agence marketing quant à elle conçoit des plans marketing (communication interne et externe) et fait des suivis pour mesurer la performance de la stratégie mise en place. Ses services sont sollicités par les entreprises qui souhaitent externaliser cette direction
  • Et l’agence web, agence de communication digitale ou agence interactive : est une boite spécialisée dans la création et l’optimisation des supports web comme des sites

Quelles sont les principales prestations d’une agence marketing.

Une agence marketing peut s’occuper des stratégies classiques ou digitales d’une entreprise. C’est une technique très complexe, car il faudrait à la fois maîtriser le marketing traditionnel, mais également le marketing numérique. Elle a pour principales missions de promouvoir un produit, un service ou une image de marque. C’est pourquoi, l’agence peut proposer divers services à ses clients, à savoir :

  • La création d’un marketing mix
  • L’étude du marché
  • La création d’un site internet
  • L’optimisation du référencement
  • La mise en place d’une campagne netlinking
  • La création de logo et d’une charte graphique
  • Les divers services « pay per clic » et les liens sponsorisés
  • etc.

Quoi qu’il en soit, l’agence marketing dispose le plus souvent d’un lien de partenariat avec une boite de pub, car elles peuvent collaborer pour offrir une prestation haut de gamme pour satisfaire les clients.

Mais qu’est-ce qu’une agence webmarketing ?

L’agence webmarketing prend en charge uniquement les stratégies marketing digitales. Une entreprise qui souhaite réussir doit mettre en place un webmarketing redoutable. Pour cela, elle devra recourir à un professionnel. Celle-ci a pour objectif de créer un site adapté à vos besoins (un portail, un site vitrine, une boutique en ligne, etc.), de générer du trafic et d’améliorer le positionnement dans les moteurs de recherche pour avoir plus de visibilité. Pour cela, elle met en place deux stratégies efficaces : le SEO et le SEA.